Merci d'avoir contribué à la campagne de légumes bio. Les commandes sont maintenant terminées pour cette année. / Thank you for your contribution to the organic veggies sale. Pre-orders are now closed for this year.

Bourses d'excellence annuelles

Annuellement, la Fondation attribue des prix d’excellence et des bourses aux élèves qui se distinguent dans le programme Beaux-Arts. Parmi celles-ci, notons :

La bourse Stéphane-Tétreault, nommée en l’honneur d’un ancien de FACE devenu violoncelliste professionnel, est remise à plusieurs élèves de 5e année du primaire à Secondaire 4, qui sont sélectionnés pour leur talent et leur travail assidu au département des cordes. Les montants reçus varient à chaque année (en 2016, ils allaient jusqu’à 800$) et permettent aux élèves d’avoir un sérieux coup de main pour aller plus loin dans leur art : s’inscrire à un camp d’été spécialisé, ou acheter un nouvel instrument plus performant, par exemple. Un coup de pouce qui peut faire une vraie différence.

Le Prix Irwin-et-Freda-Browns est accompagné d’une généreuse bourse qui, en 2017, allait jusqu’à 750$, et est remis à des finissants du département des cordes qui se sont impliqués à long terme dans les orchestres et ensembles du département

Du côté de la musique vocale, le Prix Patricia-Abbott, accompagné d’un montant de 100$, est offert par cette ancienne artiste en résidence de l’école pendant 11 ans. Il souligne le talent d’un finissant qui décide de poursuivre ses études en chant.

Au département des vents, le Prix Kathie-Perrett est attribué à un finissant qui se distingue par son travail musical, son leadership et son implication dans les activités parascolaires. Il s’accompagne d’un montant de 100$.

Le Prix Francis-Choinière, accompagné d’un montant de 150$, va aussi à un finissant des vents qui choisit de continuer ses études musicales.

La bourse d’études Guy-Vanier, d’une valeur de 400$, est attribuée à des élèves de Secondaire 5 qui se distinguent en arts plastiques, afin de les soutenir dans la poursuite de ces études au niveau collégial. Elle est remise grâce à la Fondation du grand-père de Marc-Vincent Vanier, ainsi qu'aux contributions de Marc-Vincent Vanier lui-même, un enseignant d’arts plastiques à FACE récemment retraité qui a laissé un héritage marquant dans l’école.

Le Prix Solange-Guilbert, en l’honneur de cette ancienne coordonnatrice communautaire qui a laissé sa marque dans l’école, est attribué à un ou des élèves qui se distinguent particulièrement pour leur implication sociale dans la vie étudiante.
 
Cette liste n’est pas exhaustive et peut varier avec les années. Merci aux généreux donateurs qui rendent ces prix possibles et bravo aux récipiendaires!

Vous aimeriez contribuer aux prix d’excellence et bourses d’études, contactez-nous!