Don pour le programme Beaux-Arts: campagne 123$ pour mon enfant

Cette campagne dédiée spécifiquement à combler le déficit du programme beaux-arts est terminée pour 2019. Vous pouvez tout de même faire un don à la Fondation ci-bas. Ceux-ci serviront aux autres activités de la Fondation, qui soutiennent tout autant l'école, comme l'aménagement du studio de danse ou les bourses d'excellence. Merci!

--

Saviez-vous que les frais de scolarité à l’école FACE n'ont pas été majorés depuis de nombreuses années, malgré la hausse normale du coût de la vie? Et que les sommes attribuées initialement par le Ministère de l’éducation, puis par la CSDM et la CSEM (EMSB) ne financent pas notre précieux programme Beaux-Arts? Tuteurs, artistes en résidence, contractuels rattachés au projet Beaux-Arts, matériel, instruments, réparations… tout cela est assumé par les frais de 265 $ (sur 510) chargés aux parents… et non par un financement du MEES prévu à cet effet.

À ce sujet, la direction de l'école a évalué qu'il y a un manque à gagner cette année qui correspond à 123$ par élève. Bien que cet écart soit amené à changer à la hausse ou à la baisse annuellement, selon les achats et dépenses qui s’imposent, les dépenses rattachées au projet Beaux-Arts sont désormais toujours supérieures au total des frais chargés aux parents. Une réflexion et une solution s’imposent.

Question que le projet demeure accessible à tous, certaines démarches sont effectuées afin de trouver des solutions durables qui éviteraient que ces frais ne soient facturés aux parents.

La Fondation souhaite toutefois aussi collaborer à trouver des solutions à plus court terme.   C'est pourquoi nous mettons en place (entre autres) une nouvelle campagne: nous vous invitons, si et seulement si votre situation financière le permet, à débourser pour le montant réel du programme qui est non couvert par le gouvernement, pour VOTRE enfant en faisant un don de 123$ ci-bas.

Notez que tout don au-delà de 20$ vous donne droit à ce reçu d’impôts et va directement pour le maintien et le développement du programme Beaux-arts. Le montant demeure à votre discrétion, bien que le 123$ soit symboliquement le manque à gagner pour votre enfant. Nous vous offrons une variété d'options ci-bas.

Merci de votre soutien!